Référencement Naturel

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Conseils inclus dans nos prestations

En souscrivant à notre offre de gestion de campagnes Adwords, vous bénéficiez de conseils gratuits sur l’optimisation de votre site web pour le référencement naturel.

Vous pouvez compter sur notre expérience et notre savoir-faire en matière de SEO pour répondre à toutes vos interrogations sur le sujet.


Audit gratuit de votre référencement naturel

En plus de nos conseils, nous vous offrons un audit gratuit et personnalisé sur le référencement naturel de votre site web. Vous y connaîtrez ainsi les éléments à améliorer pour obtenir plus de trafic via les résultats de recherche naturels de Google.


Structure et indexation des URL

Vos URL comportent des mots clés, des paramètres ? Chacune d’entre elles renvoie vers un contenu unique ? Sont-elles toutes explorées par Google ? Utilisez-vous la redirection 301 pour toutes vos anciennes URL ?
Ces éléments ne sont pas à négliger, et nous vous proposons des solutions.


Utilisation des éléments exploités par Google

Pour bien se positionner sur vos mots clés phares, l’utilisation à bon escient de certaines balises HTML est nécessaire (notamment <Title> et <Hn>).

L’ancre d’un lien (c’est à dire le texte cliquable affiché dans un lien) est elle aussi un élément primordial pour positionner la page cible du lien sur un type de mot clé.

Google prendra également en compte le nom et l’attribut Alt de vos images.

Enfin, le contenu textuel de vos pages constitue l’un des éléments les plus importants pour votre référencement naturel.


Bonnes pratiques sur le contenu

Placer ses expressions stratégiques en début de page. Rédiger pour chaque page du contenu pertinent, utile et surtout unique : une seule URL = un seul contenu ( que ce soit au sein de votre site, ou sur l’ensemble du web ).

Pour Google, le contenu est ROI !


Les microdonnées

Grâce aux microdonnées, vous pouvez afficher sur les résultats de recherche de Google certaines informations comme des notes accompagnées d’étoiles, des prix ou encore un fil d’Ariane. Utiliser les microdonnées, c’est donner à Google des informations précises sur certaines parties de votre contenu. Par exemple, vous pouvez également baliser les coordonnées de votre boutique physique.

Facilitez le travail de Google, il vous le rendra !


Temps de chargement

La vitesse d’une page est un critère très important, tant pour l’utilisateur que pour Google. En utilisant l’outil PageSpeed Insights, vous allez pouvoir connaître les éléments de votre page que vous pourriez améliorer pour diminuer le temps de chargement.


Expérience utilisateur sur mobile

Nous surfons de plus en plus sur notre mobile. Adapter son site aux téléphones mobiles est primordial, d’autant plus que Google favorise les sites « mobile friendly » sur ses résultats de recherche. L’outil PageSpeed Insights peut également vous aider à déterminer les améliorations à apporter.


Synergie Adwords et SEO

Faire appel à AdReason pour améliorer ses résultats sur Adwords vous permettra aussi d’augmenter votre trafic naturel. À l’aide du générateur de mots clés d’Adwords et des statistiques de votre compte, nous trouverons régulièrement de nouvelles requêtes à fort potentiel sur lesquelles on pourra se positionner.


Création de sites web optimisés pour Google

En plus de notre prestation de gestion Adwords, nous proposons une offre de création de sites sur mesure, alliant esthétisme, expérience utilisateur, et référencement naturel.

 

Pour en savoir plus, consulter notre
offre de création de sites.